lundi 24 octobre 2011

Espanyol: voyage, voyage!


Après leur victoire à Madrid contre le Rayo Vallecano, le RCD Espanyol a enchainé une seconde victoire consécutive à l'extérieur sur le terrain du Racing de Santander grâce à un but de Sergio Garcia (0-1). Leur série de 9 mois sans victoire loin de leur fief semble déjà loin, tandis que le Racing de Santander, quant à lui, s'enfonce un peu plus dans la crise et occupe désormais la dernière place de la Liga.



Peu de changements dans les compositions d'équipes de début de match : Cúper opta pour pour Arana sur l'aile droite plutôt que Jairo, tandis que Mauricio Pochettino privé de Jordi Amat, blessé, fit confiance à l'ancien joueur de la filiale, Raul Rodriguez et confirma Romaric dans le rôle de « meneur de jeu » au détriment de Joan Verdú exilé sur le côté gauche.

Le début de match fut plutôt à l'avantage des joueurs catalans, techniquement plus fiable, l'Espanyol de Barcelone s'efforça de monopoliser le ballon et fut auteur de quelques belles séquences de jeu à l'image de la frappe de Romaric bien détourné par Toño ou de la belle volée de Sergio Garcia qui passa de peu au-dessus. Insuffisant cependant pour marquer face à une prudente équipe de Santander, d'autant plus qu'Alavaro Vazquez semblait bien isolé à la pointe de l'attaque catalane en raison du faible rendement de Romaric en son soutien.

La seconde période démarrait sur les même bases jusqu'au remplacement de Romaric par Jesus Datolo (57ème). L'Argentin pris le couloir gauche et Verdú retrouva son poste de meneur de jeu. Un changement tactique payant car deux minutes après le changement, Verdú dans l'axe délivra une superbe passe décisive pour son acolyte Sergio Garcia qui crucifia le gardien de Santander, Toño.

Malgré un passage à deux attaquants avec l'entrée de Koné, le Racing de Santander ne se montra que très peu dangereux en fin de match, l'Espanyol continuant à se procurer les meilleurs occasions.L'arbitre siffla la fin du match et l'Espanyol signa donc sa seconde victoire consécutive, sa quatrième de la saison tandis que le Racing est désormais la seule équipe n'ayant pas connu la victoire cette saison en raison du succès du Sporting Gijon sur Grenade (2-0).
Robin Pierrat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire