samedi 1 octobre 2011

Revue d'effectif, tome 3 (sur 4) - les milieux de terrain

    Dans la tendance du football espagnol, le milieu du RCD Espanyol est doué techniquement, avec Joan Verdu à la baguette, la « toque » est le maître-mot du milieu..




  • Raul Baena : Formé au Fc Barcelone, Raul Baena ( 21 ans ), évolue au poste de récupérateur , un vrai combattant loin d'être maladroit avec ses grands compas, forcément quand on a été formé à la masia... Compose avec Javi Marquez l'un des duo ( double pivot ) les plus prometteur de la Liga.





  • Javi Marquez : Au club depuis ses 13 ans, Javi Marquez ( 24 ans ), une coupe de cheveux à la Barton, des tatouages à foison, mais quel pied gauche !! Dans le style d'un Xabi Alonso, Javi est un milieu extrêmement complet, hargneux en défense, il excelle dans le jeu long et ses frappes de balles sont redoutables. Elu 3ème capitaine de l'équipe.




  • Joan Verdu : Formé également à la masia, Verdu ( 27 ans ) est le prototype du numéro 10 espagnol, magique ballon au pied, capable d'une passe, d'un crochet ou d'un lob du centre du terrain dont lui seul à le secret, ce joueur est beau à voir joueur malgré ses qualités physiques assez limités. Il prend dignement le relai d'un certain Ivan De La Pena et est par ailleurs élu vice-capitaine de l'équipe





  • Juan Albin : Il devait être le remplacement naturel de Callejon au poste de milieu offensif gauche, l'uruguayen ( 24 ans ) beau manieur de ballon a été une nouvelle fois rattrapé par son pécher mignon lors de la deuxième journée à savoir les blessures, résultat : une opération et trois mois d'arrêt.




  • Jesus Datolo : Transférer définitivement à l'Espanyol lors du mercato d'hiver 2010 dans le cadre d'un échange avec Victor Ruiz alors qu'il n'avait pas vraiment convaincu, souvent blessé, il paraît emprunté à chacune de ses apparitions et a la fâcheuse tendance à s'entêter dans des dribbles perdu d'avance. Bref loin d'être transcendant bien au contraire, Pochettino a même voulu le faire partir 6 mois après son transfert définitif, quelle gestion sportive de la part du club !!




  • Vladimir Weiss : Fraichement arrivé, j'ai découvert ce joueur ( 21 ans ) lors de la coupe du monde 2010, plutôt doué avec le ballon, rapide et très bon dans les 1 contre 1 selon Pochettino, Weiss est un joueur d'avenir. Il a le désavantage de ne pas parler la langue, ce qui est problématique pour son acclimatation et pour communiquer sur le terrain avec ses coéquipiers..




  • Romaric : Arrivée de dernière minute en provenance du Fc Séville, l'Ivoirien ( 28 ans ) est, en pleine possession de ses moyens, un excellent joueur aussi physique que bon techniquement. Cependant ses déboires extra-sportifs le handicape grandement, en ce début de saison, sans préparation, il paraît assez lourd mais pourra toujours apporter son expérience.


    Robin Pierrat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire