mardi 27 septembre 2011

Retour sur le recrutement de l'Espanyol

La défense, un secteur renforcé.
En janvier 2011 le club avait réduit sa dette avec les ventes de Victor Ruiz (Naples) et Didac (Milan AC), ce qui avait laissé une défense aux abois pour la seconde partie de championnat. 
L'achat de l'international mexicain Hector Moreno en provenance de l'AZ Alkmaar hollandais semble être en mesure de redonner une solide base défensive à l'Espanyol. Sans parler de Didac qui est de retour au club, prêté par les milanais.
Nous pouvons regretter toutefois l'incompréhensible départ du latéral polyvalent Javi Chica.Laissé libre par le club, le canterano a fini par signé au Real Betis.


Héctor Moreno

Même si cela ne concerne pas directement le marché des transferts, parlons tout de même du poste de gardien de but. Si Kameni n'est finalement pas parti, son attitude lors de son faux départ pour l'AS Roma lui a fait perdre sa place. L'Espanyol se trouve donc avec un nouveau titulaire, l'argentin Cristian qui devient aussi capitaine de l'équipe.

Le milieu de terrain.
Peu de mouvements dans ce secteur. Notons toutefois la retraite d'Ivan De la Peña. Evidemment cela devrait faire les "gros titres", mais le joueur étant régulièrement blessé ces dernières saisons, cette absence ne se fera pas sentir par rapport à la saison dernière. 
Niveau arrivée, le club enregistre la venue de Romaric en provenance du FC Séville.

Le secteur offensif: la grande inconnue.
Le feuilleton de l'été a bien eu lieu et le club et son goleador argentin ne se sont pas quittés de la manière la plus élégante qu'il soit. Osvaldo est donc parti planté ses buts du côté de Rome. Celui qui portait l'équipe à bout de bras n'étant plus là, cela laisse planer le doute sur le potentiel offensif de l'équipe.
De plus, l'Espanyol perd aussi Callejon qui (re)signe dans son club formateur (Real Madrid). 
Et que dire du départ de Luis Garcia à la dernière minute du marché des transferts, offert tout simplement au Real Zaragoza! L'effectif perd son capitaine, et le club une partie de son histoire avec le dernier représentant du grand trio de l'Espanyol de la belle époque!

Luis Garcia portera désormais les couleurs du Real Zaragoza,
 il marquera d'ailleurs un doublé lors du match contre l'Espanyol ...


Que de pertes, et quelles arrivées en échange? Un international slovaque pour remplacer Callejon, Vladi Weiss. Un jeune "inconnu" donc, qui est certes prometteur mais devra certainement s'adapter au championnat espagnol, lui qui jouait la saison passée aux Glasgow Rangers. Plus expérimenté dans notre championnat, Albin (Getafe) a aussi rejoint le club de la capitale catalane.

Autre recrure, Pandiani. Avec tout l'amour que j'ai pour ce joueur, il apportera l'expérience que le club perd avec Luis Garcia mais ne peut pas remplacer Osvaldo dans le volume de jeu et les buts décisifs, c'est que l'uruguayen se fait vieux.
L'Espanyol comptera donc surtout sur l'éclosion d'Alvaro Vazquez, le retour en forme de Sergio Garcia ou encore sur la révélation surprise de la pré-saison, le français Thievy Bifouma, pour faire trembler les filets adverses.

Patrice Redondo

1 commentaire:

  1. Hola !

    Enfin ! Un supporter Pericos en France, je croyais être le seul..
    Bref, lumineuse idée que de créer un blog sur ce club complètement sous-médiatisé, je te félicite !

    J'avais rédigé en début d'année un article détaillant " joueur par joueur " les forces et les faiblesses de l'effectif actuel, si ça t'intéresse je peux te le faire parvenir ( après libre à toi de le publier ).

    Cordialement.

    robin.pierrat@gmail.com

    RépondreSupprimer