En défense, l'équipe est extrêmement jeune (de loin la défense la plus jeune de la Liga) mais possède un potentiel que je juge énorme.
- Javi Lopez : L'arrière droit ( 24 ans ), recruté dans la réserve du Bétis Séville, est un ailier de formation reconvertit défenseur par Mauricio Pochettino, choix judicieux car outre sa progression constante dans le domaine défensif grâce à une grosse combativité, il excelle dans son rôle de contre-attaquant et possède une bonne qualité de centre.
- Jordi Amat : Le tout jeune défenseur formé au club ( 19 ans ), passé par toutes les catégories de jeunes de l'équipe nationale compose la charnière centrale avec Hector Moreno. Il joue en Liga depuis l'âge de 17 ans ( ! ), il semble avoir progressé physiquement cette année et possède une technique au-dessus de la moyenne pour un défenseur, ce qui fait de lui un bon relanceur.
- Hector Moreno : Le Mexicain ( 23 ans ) champion du monde – de 17 ans avec son pays est pour moi LA recrue estivale de l'Espanyol. Ce défenseur complet possédant un aussi bon jeu aérien que sa relance au pied. Gaucher, il se complète parfaitement avec Jordi Amat et lui apporte son expérience internationale en dépit de son jeune âge.
- Didac Vila : Revenu en prêt après son transfert au Milan A.C, Didac ( 21 ans ) occupe le poste de latéral gauche en club comme en sélection espoir. Son court passage en Italie lui a néanmoins permis de s'aguerrir physiquement et tactiquement. Il paraît dorénavant plus mûr et tape désormais aux portes de la sélection A selon certains observateurs.
- Juan Forlin : Acheté en 2009 4M à Boca, Forlin ( 23 ans ) était considéré comme le futur taulier de la défense pericos, cependant après des prestations assez terne et surtout des blessures à répétitions, il semble être passé numéro 3 dans la hiérarchie de l'entraineur. Ce pur Argentin a l'avantage de pouvoir jouer au poste de milieu récupérateur.
- Ernesto Galan : Après une bonne saison passé à Gérone, il est recruté en 2010 par l'Espanyol, il affiche assez vite ses limites, effectivement ses débuts furent très difficile avec notamment un but contre son camp lors de sa première titularisation. Polyvalent car pouvant jouer à droite comme dans l'axe il fût beaucoup utilisé l'année dernière par Pochettino en raison des départs de Didac et surtout de Victor Ruiz et des blessures de Forlin, Mattioni, Chica ou David Garcia ce qui coïncida avec la crise de résultats que connaîtra l'Espanyol en seconde partie de saison.
- Felipe Mattioni : Le latéral brésilien ( 22 ans ) considéré comme un grand espoir dans son pays et passé par le Milan A.C n'a pas encore joué encore un seul match avec l'Espanyol en raison de graves blessures à répétitions, et ce depuis son arrivée au club lors du mercato estival 2010.
- Raul Rodriguez : Défenseur central de formation ( 24 ans ) est arrivé au club en 2010 pour jouer avec la filiale « Espanyol B », il fût également utilisé l'année dernière pour les mêmes raisons que Galan, mais s'en sortit plutôt bien. Par le suite, il signa un contrat professionnel et fût même courtisé par les Glasgow Rangers cet été.
Robin Pierrat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire