dimanche 2 octobre 2011

Une addition salée




Le réception du Real Madrid aura été un bon test... que l'Espanyol n'a pas passé avec succès.

Bien en place en première mi-temps, les catalans prennent un premier but sur une action litigieuse (dans laquelle le riche et beau Ronaldo touche le ballon de la main). D'autres décisions de l'arbitre seront contestables lors de ces 45 premières minutes, comme un carton jaune injuste donné à Romaric ou encore un corner flagrant oublié.

Mais finalement, et heureusement, le match ne se jouera pas sur des décisions arbitrales, le Real Madrid finira par  imposer sa supériorité. Non pas par une domination à outrance, bien au contraire. Les madrilènes attendent les joueurs de l'Espanyol, qui balle au pied vont manquer d'inspiration face à la disposition tactique des joueurs de la capitale.

Quelques contres, une supériorité technique au niveau individuel, un attaquant du calibre d'Higuain face à une défense loin d'être irréprochable, auront suffit à finir le match avec un score aux allures d'humiliation, 4 à 0 avec en plus un but de Callejon, lui qui avait tant de mal à la finition avec le maillot blanc et bleu de l'Espanyol.

Comme un signe, tous les anciens attaquants de l'Espanyol ont marqué ce week-end, que ce soit donc Callejon, Luis Garcia avec le Real Zaragoza, Tamudo avec le Rayo Vallecano, Osvaldo avec l'AS Roma ou encore Ben Sahar avec l'AJ Auxerre!

Notons tout de même quelques satisfactions. Romaric a fait un bon match, personnellement il m'a même surpris. Notons aussi l'activité de Sergio Garcia, très présent sur le front de l'attaque catalane. La défaite est juste mais si le score ne reflète pas la physionomie du match, il reflète l'écart existant entre deux clubs n'évoluant pas dans le même monde.

Patrice Redondo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire